Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent
Par Laurent • 8 mar, 2009 • Catégorie: CumulardsEn mars 2008, l’ancien député maire de Bordeaux, Alain Juppé, qui avait un an avant perdu son mandat parlementaire, s’engageait à la veille de sa réélection à être “un maire à plein temps“.
Je serai un maire à plein temps sans aucun autre mandat électif.
Paroles vite oubliées, puisque l’ancien premier ministre, s’est (déjà ?) déclaré candidat aux législatives de 2012.
Pour peser sur certaines décisions, faire avancer des projets, le fait d’avoir un mandat national est important ; les Bordelais, d’ailleurs, le comprennent (…). Et si je suis élu député en 2012, cela signifiera que je me serai consacré à plein temps pendant quatre ans à la ville. Si la règlementation sur le cumul des mandats évolue d’ici là, je m’adapterai.
Gageons que les bordelais sont aussi pressés que règlementation évolue sur ce sujet.

Juppé a fait dernièrement la remarque suivante "J'ai viré ma cuti, j'ose le dire: j'ai été longtemps hostile à la suppression de tout cumul des mandats parce que j'avais la conviction qu'il fallait être ancré dans la vie locale pour bien exercer une fonction législative"
Pourvu qu'il déteigne
Juppé est un spécialiste des retraites! Eh bien c'est ce même Juppé, haut fonctionnaire au demeurant, qui vient de faire valoir ses droits à la retraite à 57 ans et demi, avec très certainement moins de 37 ans et demi de cotisations, puisqu'il serait tout de même étonnant qu'il ait commencé à travailler avant l'âge de vingt ans.
…. Avec sa nouvelle retraite, il cumule chaque mois son indemnité de député (5 205,59 euros), son indemnité de fonction (1 330,44 euros), son indemnité de frais de mandat (5 592 euros) et ses indemnités de maire de Bordeaux. Et même si ce cumul est en partie plafonné, cela lui laisse de quoi voir venir.
Faites ce que je dis, pas ce que je fais, telle semble être la devise de Juppé ……..
http://www.lutte-ouvriere-journal.org/?act=artl&a...
une cumularde ,la présidente du conseil général d indre et loire touche 7918 euros et adjointe du maire de tours autre cumulard ,
ont augmenté mes impots locaux de 414 °/° et je tiens la preuve avec moi , de 54 euros je suis passé à 224 euros cette année
militant de la lutte contre le cholétesrol des élus et je prends bien leurs santés en compte , je suis pour le plafonnement des revenus à 3000 euros maximun par élus , et à 1 pour mille habitants , c est économique et pour la santé de tous c est bon car je vis avec mille euros par mois et le cholesterol n a pas de place , car je paye mes factures et il me reste rien à manger
merci la republique affamer une personne qui a travailler plus 40 ans pour ce pays
moins d élus plus de revenus
pour le peuple