Gestion et dosage de boisson : quelle est la meilleure installation ?

Les propriétaires d’établissements comme les restaurants, les bars, les cafés, les hôtels ou encore les discothèques sont toujours confrontés à l’épineux problème de la gestion et du dosage de boisson. Il est essentiel que les pertes notamment en boissons alcoolisées soient maitrisées pour améliorer le rendement de leur établissement. Il existe un équipement très performant : le doseur de boisson électronique. Vous apprendrez tout ce que vous devez savoir au sujet de cet équipement facile d’utilisation et efficace ainsi que sur son mode d’installation en consultant cet article.

Le principe de fonctionnement d’un doseur de boisson électronique

Un doseur de boisson électronique est un appareil de petite taille qui s’adapte sur le goulot des bouteilles. Au contraire du doseur de boisson manuel, comme la célèbre boule à pastis, son utilisation est bien plus rapide et pratique, elle nécessite beaucoup moins de manipulation. Une fois le doseur de boisson électronique paramétré en fonction de la dose à servir et selon le type d’alcool, une simple pression exercée avec le verre suffit pour que la quantité d’alcool programmée soit distribuée. Les barmans et serveurs peuvent alors servir très rapidement un grand nombre de verres sans renverser la moindre goutte d’alcool. C’est une solution très efficace pour limiter les pertes d’alcool. De plus, en connectant votre doseur d’alcool à votre caisse enregistreuse tactile vous connaîtrez précisément le nombre de doses versées donc de bouteilles d’alcool utilisées. Vous aurez donc un contrôle total sur la consommation d’alcool dans votre établissement et pourrez ainsi mieux maitriser la gestion de vos stocks. Grâce au suivi de la consommation de bouteilles d’alcool, vous pourrez anticiper le réapprovisionnement de vos stocks. L’installation de doseurs d’alcool électroniques facilitera à la fois la gestion de votre établissement et le dosage de boisson. Vous bénéficierez immédiatement de retombées positives au niveau de votre chiffre d’affaires.

Comment installer des doseurs de boisson électroniques ?

L’installation d’un système de gestion et de dosage de boisson est très facile. Elle ne requiert que quelques aménagements de votre bar au niveau de la disposition des bouteilles d’alcool. Les bouteilles équipées d’un doseur électronique, doivent être placées, tête en bas, sur un support mural. Elles sont ainsi alignées derrière votre bar. Lors du service vous gagnerez en rapidité et limiterez le pertes. Vos clients seront également ravis d’être servis très rapidement.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *