Investir dans une caisse tactile, quels avantages ?

Depuis le 1er janvier 2018, les commerçants ont l’obligation de s’équiper d’une caisse enregistreuse pour être en conformité avec la loi de finances visant à lutter contre la fraude à la TVA. Mais si l’acquisition de ce type de caisse est une contrainte de prime abord, cela peut aussi devenir un véritable atout en s’équipant d’une caisse rapide et efficace comme la caisse tactile. En effet, cette dernière présente de nombreux avantages qui méritent d’être étudiés avec soin pour optimiser cet investissement nécessaire.

La caisse tactile : un atout commercial 

L’encaissement est la dernière étape par laquelle passe tout client d’un établissement, il s’agit de la dernière impression qu’il aura, il est donc primordial que cela se passe le mieux possible. À cette fin, la caisse tactile présente des avantages non négligeables. En effet, ce type de caisse est personnalisable et très facile d’utilisation, ainsi les employés peuvent la prendre en main aisément et procéder à l’encaissement rapidement. De cette façon, le délai d’attente en caisse est réduit et la file d’attente nettement moins longue, ce qui participe à la pleine satisfaction des clients. De plus, certaines caisses tactiles sont équipées d’écrans dédiés au client où peut s’afficher sa facture avec les items achetés et le montant dû, mais aussi les offres commerciales et les promotions en cours. Cet élément peut s’avérer être un véritable plus sur le plan de marketing délivrant des informations supplémentaires au client juste avant son départ et pouvant l’inciter à revenir dans l’établissement une prochaine fois pour profiter des promotions affichées. Par ailleurs, la caisse tactile enregistre un grand nombre d’informations qui peuvent être utilisées à des fins commerciales. Le type de produits achetés, le ticket moyen, les produits ayant le plus de succès ou au contraire ceux qui sont délaissés, les heures de fréquentation sont autant d’informations qui peuvent s’avérer très utiles pour développer une nouvelle stratégie commerciale adaptée à l’établissement pour augmenter son chiffre d’affaires.

Une caisse enregistreuse polyvalente

Chaque commerce a des besoins différents. En effet, un magasin de prêt-à-porter, un débit de tabac, un fast-food ou un restaurant gastronomique ne nécessitent pas les mêmes solutions d’encaissement et les mêmes fonctionnalités. Ainsi les fabricants ont créé des caisses et des accessoires s’adaptant à une large variété de commerces de façon à répondre aux attentes de chacun. Si la caisse tactile permet avant tout d’encaisser, elle permet également grâce à certaines fonctionnalités de gérer les stocks et de faciliter la comptabilité ce qu’appréciera tout bon gestionnaire. Par ailleurs, de nombreux accessoires sont compatibles avec ce type de caisse comme la balance connectée très utile dans les commerces de détail ou encore les bips serveur particulièrement intéressants pour les établissements de restauration rapide.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *