Le TBI : tableau interfactif de l’entreprise

Avec l’avancée des technologies, il est devenu indispensable de se servir des nouveaux outils informatiques pour accroître l’ampleur des cours pédagogiques et dynamiser les interventions dans les entreprises. En se concentrant sur la demande des utilisateurs, Speechi a mis au point un tableau blanc tactile et multitouch pour optimiser la fluidité des prestations et l’interactivité.

Comment se présente le concept d’un tableau blanc interactif ?

Le TBI ou tableau interactif tactile fixe de chez Speechi est un accessoire qui s’use comme le traditionnel tableau blanc. Ayant gardé les fonctionnalités d’un simple tableau blanc, l’utilisateur dispose toujours d’une surface émaillée et effaçable, même si l’on écrit avec un feutre. Du haut de ses 2 tailles de 83 et 94 pouces, ce tableau peut recevoir jusqu’à 10 points de contact. En d’autres termes, plus de 10 mains peuvent entrer en contact de manière simultanée sur la surface de l’écran. Choisir un tableau blanc interactif, c’est adopté un accessoire qui propose une qualité d’image à haute résolution atteignant 32768 x 32768 pixels accompagnés d’une précision inférieure à 1 mm.

Quelles sont les spécificités d’un TBI ?

Bien que le tableau blanc interactif arrive à préserver l’usage du grand classique, il existe toujours une exception pour le rendre différent des autres équipements. En effet, la différence réside dans l’intégration de plusieurs capteurs infrarouges qui offre de l’interactivité. Placée au niveau de l’encadrement, la technologie de l’infrarouge permet de jouir de plus de précision et de réactivité dans son aspect interactif. Ainsi, le temps de latence est réduit, voire même nul, sur le TBI.

Que ce soit dans une salle de cours ou de conférence, l’utilisateur interagit avec l’équipement grâce à un stylet, son doigt ou encore de nombreux doigts. En activant la fonction multitouch, on a l’opportunité d’augmenter la dimension interactive du tableau afin que plusieurs utilisateurs puissent intervenir sur l’écran. Le TBI se définit comme l’équipement idéal pour les brainstormings et les travaux de groupe.

Pourquoi utiliser le tableau blanc interactif fixe de Speechi ?

Le premier privilège du tableau blanc interactif est présent au niveau de l’interactivité entre les élèves et le professeur. On peut déduire que le TBI présente des apports pédagogiques importants, notamment pour le renforcement de la concentration. Les diverses fonctions du tableau blanc de Speechi attirent l’attention et incitent la curiosité des élèves.

Pour les présentations, le tableau blanc interactif s’accompagne d’un logiciel TBI ayant pour objectif de dynamiser les prestations. Effectivement, l’utilisation d’un logiciel de tableau blanc offre d’innombrables avantages. Ce logiciel est le plus souvent utile pour créer des dispositifs, des outils d’édition, des outils Web ou mathématiques, une bibliothèque de stockage de la documentation. On peut donc dire que le logiciel TBI comporte un ensemble de fonctionnalités utiles pendant la présentation des cours en toute liberté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *