Pourquoi faire appel à un service de transcription en ligne ?

Activité chronophage et pourtant bien souvent indispensable, la transcription de documents se professionnalise et peut aujourd’hui être confiée à des professionnels alliant des compétences dactylographiques et une maîtrise parfaite de l’orthographe et de la syntaxe. Proposant leurs services à des tarifs raisonnables, les sociétés spécialisées offrant ce type de prestations ont bien des avantages dont celui indéniable de vous faire gagner un temps précieux. Zoom sur ces services méconnus et pourtant bien utiles.

Qu’est-ce que la transcription en ligne ?

À partir de n’importe quel document papier, scanné, ou au format PDF, le professionnel de la transcription pourra vous fournir un document prêt à l’emploi et mis en page de façon adéquate en format Word ou Excel selon vos besoins. La prestation commence par une relecture avec des propositions de correction selon un code couleur pour indiquer les répétitions à éliminer, les éventuelles reformulations, mais aussi les formules illisibles nécessitant d’être explicitées par l’auteur. Une fois, ces corrections acceptées, le prestataire est en mesure de vous fournir dans un délai convenu en amont un document au format ouvert et numérique.

Service de transcription en ligne : quel sont les tarifs ?

Les tarifs des transcriptions sont très variables selon à la fois la taille du document à transcrire, mais aussi la qualité attendue pour le document final. Ainsi, la plupart du temps, les tarifs sont dégressifs : plus le texte est long moins le coût à la page sera élevé. De même, le degré de finition est important, il existe généralement deux types de prestations : une prestation basique permettant de disposer d’une transcription mise en forme prête à être remaniée et une prestation premium comprenant mise en page, pagination, sommaire, insertion d’images, de graphiques ou de documents annexes afin d’obtenir un document prêt à l’impression ou au stockage. La seconde option est évidemment un peu plus coûteuse, mais permet un gain de temps non négligeable notamment lorsqu’on est peu familiarisé avec les logiciels de traitement de texte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *